Comment gérer votre budget AdWords pour la rencontre ?

Lancer un site de rencontre n’est pas une opération très complexe, notamment grâce aux plateformes proposant de créer des sites en marque blanche. Toutefois, toute la partie promotionnelle peut s’avérer plus complexe, notamment concernant la gestion du budget AdWords.

Gestion de sa campagne AdWords

Le budget d’une telle campagne peut rapidement s’envoler si aucun effort n’est réalisé en amont. En effet, entre u choix judicieux des mots-clés et la délimitation du taux de transformation, plusieurs paramètres clés entrent en ligne de compte. Bien souvent, les approximations ne suffisent pas pour générer un revenu correct grâce à un site de rencontre.

En premier lieu, il est nécessaire de déterminer le prix moyen du service proposé. Cette information aura une incidence directe sur votre stratégie et votre budget (notamment le coût d’acquisition par client). Bien souvent, ce montant est déjà prédéterminé par le site de marque blanche, mais parfois il est possible d’appliquer le tarif de son choix. Ensuite, il est indispensable de déterminer votre objectif de vente : Combien voulez-vous vendre de forfaits par mois (en étant raisonnable) ?

A partir de cela, vous pourrez attaquer la phase relative au choix des mots-clés. Cette sélection se réalise naturellement grâce au prix par mot-clé. Plus le mot-clé est concurrentiel, plus le prix sera élevé. Parfois, ce ne sont pas nécessairement les mots-clés onéreux qui disposent du meilleur taux de transformation.

15 mots clés et une alchimie à trouver

En ajustant ce choix au prix par mot-clé et au volume de recherche, vous pourriez réussir à dresser une liste de 10/15 mots-clés. En appliquant un taux moyen de transformation de 2 %, vous allez rapidement déterminer le montant de votre budget AdWords. Vous pouvez lire l’article suivant pour en savoir plus sur le cout d’une campagne.

Veillez à réaliser quelques tests sur différentes combinaisons de mots-clés et de textes d’accroche pour trouver la meilleure alchimie. Cette phase peut facilement dire 1 mois. Par la suite, il vous suffira d’ajuster toutes les données (taux de transformation, mot-clé, coût du mot-clé, etc…).